Ados-City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ados-City

bah... vous été un/une ados ramener vous ici tout de suite!!!Si ta des pbm je suis sur que nous pourons t\'aider !! voila et bienvenue !!!^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TCA !! [ Importan !!]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Violette
Admin [ le chef!!!]
Admin [ le chef!!!]
Violette


Féminin Messages : 314
Points : 410
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : sur un nuage entain de rêve d'un bo mec^^ =P sinon a Paris ^^ la ville de l'amour, le reve, la polution et toute ces sie belle chose
Humeur : Changente !!

TCA !! [ Importan !!] Empty
MessageSujet: TCA !! [ Importan !!]   TCA !! [ Importan !!] I_icon_minitimeMer 1 Juil - 0:19



Hey.

J'ai envie de faire un topic pour vous expliquer les TCA [ Troubles du Comportement Alimentaire ], Les causes, Les conséquences et tout le tralala.
je sais c'est pas tres joyeus mais bon c'est omportant alors ...
bonne lecture !!
Anorexie :
L'anorexie touche 2 % des femmes. Ce refus de s'alimenter traduit un mal-être profond et peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé. Comment reconnaître ce trouble du comportement alimentaire ? Quelles sont les solutions pour sortir de cette souffrance ? Le point sur un problème grave trop souvent ignoré...
Pourquoi ce refus de manger ?
De nombreux mythes et idées reçues circulent sur l’anorexie mentale. Mauvaise acceptation de soi, mésentente familiale sont les causes les plus évoquées. Dans tous les cas, l’anorexie ne doit jamais être prise à la légère : ses conséquences sur l’organisme sont souvent graves


Boulimie
La boulimie entre dans le cadre des addictions, elle est parfois qualifiée de toxicomanie sans drogue.

Les conduites boulimiques consistent en des épisodes de compulsion alimentaire (crises), au cours desquels la personne mange une très grande quantité de nourriture de manière incontrôlée. Ensuite, elle utilise des moyens pour éliminer l'excès de calories ingérées, en se faisant vomir, en utilisant des laxatifs ou des diurétiques, en faisant de l'exercice physique ou en s'imposant des restrictions alimentaires de type anorexique. Certaines personnes peuvent combiner ces différents moyens.
C'est pourquoi l'entourage de la personne concernée peut tarder à prendre conscience du phénomène. La personne souffrant de boulimie a souvent conscience du caractère pathologique de son comportement alimentaire mais a beaucoup de difficulté à en parler.


Obésité:
La mortalité s'accroît dès que l'indice de masse corporelle dépasse 25 kg/m² et l'espérance de vie diminue d'autant plus que cet indice est haut. Le niveau optimal serait un indice compris entre 22.5 et 25 kg/m². En dessous de ce seuil, la mortalité augmenterait également sensiblemen

il y a de nombreuse consequece : peut entraîner des dégâts mentaux, sociaux, et physique. Comme par exemple ben, le diabète (mais ça se voit plus vers 40 ans je crois), l'apnée du sommeil (c'est l'arrêt de ta respiration pendant que tu dors), l'arthrose, les os se fragilisent, etc.. Niveaux social, il y a souvent discriminations et rejet de soi-même. Mental, c'est aussi un rejet de soi-même, le fait de pas toujours assumer d'être plus gros qu'un autre.. On peut calculer son IMC (indice de masse corporelle) pour savoir où se situe-t-on par rapport à la normel, c'est le poid / taille x taille. Une personne est considerée comme obèse si le résultat de l'indice de masse corporelle est plus élevé que 25, et à partir de 30 ou 32 on qualifie la personne comme obèse, mais surtout en parlant de la maladie. Il existe aussi différentes marques d'obésités, y en a au moins une dix

Pro-Ana & Mia:
Les pros ana et pros mia ne sont en AUCUN CAS des personnes qui incites à l'anorexie ou la boulimie.
Ce sont des filles atteintes de TCA qui choisissent de ne plus se battre pour leurs maladies...


Dernière édition par Violette le Mer 1 Juil - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ados-city.jeunforum.com
Génèràtion--All-Star
je m'incriste =P
je m'incriste =P
Génèràtion--All-Star


Féminin Messages : 95
Points : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : ~Home Sweet Home~
Humeur : Skysofréne

TCA !! [ Importan !!] Empty
MessageSujet: Re: TCA !! [ Importan !!]   TCA !! [ Importan !!] I_icon_minitimeMer 1 Juil - 0:27

OUAH O_O


Y'a autant de choses!
Tellement de choses anodines auqu'elles on ne pense même pas!...
Maintente j'ferais plus attention!

O_O * Encore sous le chok*
Revenir en haut Aller en bas
charlottebynight
Modo!!
Modo!!
charlottebynight


Féminin Messages : 182
Points : 204
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : CooL =D

TCA !! [ Importan !!] Empty
MessageSujet: Re: TCA !! [ Importan !!]   TCA !! [ Importan !!] I_icon_minitimeMer 1 Juil - 20:44

Wah.
Juliette c'est une très bonne idée de faire ce sujet.
Exactement ce qu'une bonne admin doit faire.
Je suis fière de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebynight.skyblog.com
Violette
Admin [ le chef!!!]
Admin [ le chef!!!]
Violette


Féminin Messages : 314
Points : 410
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : sur un nuage entain de rêve d'un bo mec^^ =P sinon a Paris ^^ la ville de l'amour, le reve, la polution et toute ces sie belle chose
Humeur : Changente !!

TCA !! [ Importan !!] Empty
MessageSujet: Re: TCA !! [ Importan !!]   TCA !! [ Importan !!] I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 2:06

Je sais!
je sais !!^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ados-city.jeunforum.com
Génèràtion--All-Star
je m'incriste =P
je m'incriste =P
Génèràtion--All-Star


Féminin Messages : 95
Points : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : ~Home Sweet Home~
Humeur : Skysofréne

TCA !! [ Importan !!] Empty
MessageSujet: Re: TCA !! [ Importan !!]   TCA !! [ Importan !!] I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:32

Hîp , Hîp , Hîp , Hòurrà pour Viòlette !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Admin [ le chef!!!]
Admin [ le chef!!!]
Violette


Féminin Messages : 314
Points : 410
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : sur un nuage entain de rêve d'un bo mec^^ =P sinon a Paris ^^ la ville de l'amour, le reve, la polution et toute ces sie belle chose
Humeur : Changente !!

TCA !! [ Importan !!] Empty
MessageSujet: Re: TCA !! [ Importan !!]   TCA !! [ Importan !!] I_icon_minitimeVen 3 Juil - 0:13

Génèràtion--All-Star a écrit:
Hîp , Hîp , Hîp , Hòurrà pour Viòlette !

On me reconnais enfin a ma vrait Valeur !!^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ados-city.jeunforum.com
Contenu sponsorisé





TCA !! [ Importan !!] Empty
MessageSujet: Re: TCA !! [ Importan !!]   TCA !! [ Importan !!] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TCA !! [ Importan !!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados-City :: **Probleme & Conseils ** :: *Santé *-
Sauter vers: